03092018-IMG_8256

Les référents DD à UniLaSalle

Le Référent développement durable (RefDD), acteur incontournable des associations étudiantes

Au-delà des enseignements, la transformation écologique et sociétale se concrétise dans la prise de responsabilité des étudiants dans leurs associations. C’est dans cet esprit qu’est né le poste de Référent DD. À l’instar d’un président ou d’un secrétaire, ce poste, obligatoire dans les bureaux, a pour mission d’être un moteur de la transformation à l’échelle de l’association, quels que soient son objet et ses missions principales. Il sensibilise, propose des actions pour améliorer l’impact de l’association, la rendre plus inclusive, plus sobre, plus tournée vers ses parties prenantes.

Une évaluation est faite en fin de mandat et si la mission est remplie, le Référent DD peut faire valoir son engagement au travers d’un OpenBadge.