ULS Beauvais

Rentrée Climat à UniLaSalle : sensibiliser pour mobiliser

Chaque année, depuis 2020, les étudiants primo-arrivants sur les campus d’UniLaSalle participent à une Fresque du climat animée par leurs pairs ou des salariés de leur campus. La Fresque du climat s’inscrit pleinement dans l’engagement n°2 de la stratégie de transformation écologique et sociétale d’UniLaSalle qui vise à former des décideurs responsables et éclairés. En effet, il s’agit de la première étape d’un ruban pédagogique construit autour des enjeux de durabilité et d’habitabilité de la Planète.

Durant tout le mois de septembre 2022, près de 800 étudiants ont été formés aux enjeux climatiques grâce à la Fresque du Climat, une animation qui s’articule autour de deux temps forts :

• Ludique : réalisation de la Fresque via un jeu de cartes dédié
  • Réflexion : Agir et devenir acteur de la lutte contre les changements climatiques à son échelle, à l’échelle d’UniLaSalle et à une échelle plus globale.

Ces Fresques ont été animées dans leur grande majorité par d’autres étudiants, mobilisés dans la transformation écologique et sociétale.