Visuel MPP

UniLaSalle participe au challenge Ma Petite Planète !

Du 26 septembre au 17 octobre dernier, les étudiant.e.s et salarié.e.s des écoles UniLaSalle ont participé au challenge « Ma Petite Planète« . 

L’objectif était simple : faire gagner un maximum de points à son équipe en faisant des défis écologiques et en les validant via une application! Durant trois semaines, 23 équipes d’Amiens, de Beauvais, de Rennes et de Rouen se sont affrontées en réalisant un maximum de défis à impact positif pour la planète.
Chaque équipe avait un.e ambassadeur.rice qui avait pour rôle de booster son équipe tout le long du challenge.

Un engagement des étudiants et des salariés

Rencontres, informations et découvertes étaient au programme ! C’est près de 200 personnes qui ont activement pris part à la compétition. 2085 défis ont été réalisés. Parmi eux, 68 personnes ont relevé le défis « save me please » et ont
sauvés des produits alimentaires périmés, 48 ont fait une semaine végétarienne ou encore, 25 personnes se sont limitées à des douches de moins de 4 minutes. Les défis proposés par l’application étaient variés il pouvait s’agir de ramasser les déchets près de chez soi, de se déplacer en vélo, de construire un nichoir ou encore de participer à un atelier de sensibilisation aux enjeux climatiques. Il y en avait pour tout le monde ! 

Dans le cadre des défis réalisés, c’est 1M litres d’eau qui ont été économisés, 101 kg de déchets et 8 tonnes d’équivalent Co2 qui ont également été évités !

Club’Universal Rouen : grand gagnant du challenge

Bravo à l’équipe « Club’Universal Rouen » qui remporte la compétition avec 96 points et 182 défis à son actif. Cette association étudiante se verra récompensée et accompagnée sur la mise en place d’une ou plusieurs actions autour des enjeux environnementaux. Tou.te.s les participant.e.s ont été remercié.e.s lors de temps conviviaux qui se sont déroulés sur chaque campus. 

Les retours des participant.e.s sont très positifs et témoignent de l’envie des étudiant.e.s de maitriser d’avantage les enjeux écologiques et d’aller vers des modes de vie plus durable, le tout dans une ambiance conviviale et pédagogique. 

Partager cet article