UNILASALLE

UniLaSalle, pilote du dispositif TASK Sulitest

TASK by Sulitest est le premier certificat international de la connaissance sur la durabilité. UniLaSalle a décidé d'utiliser cet outil pour accompagner ses étudiants.

Depuis mars 2023, Sulitest a lancé sa plateforme TASK, le premier certificat international de la connaissance sur la durabilité. L’objectif d’un tel dispositif repose sur la volonté d’encourager et accompagner la massification de l’acculturation à la durabilité afin de s’assurer qu’un nombre de plus en plus importants de futurs diplômés et futurs professionnels aient une compréhension suffisante de la durabilité et la capacité de l’intégrer dans leurs pratiques et décisions professionnelles.

UniLaSalle, dans le cadre de sa stratégie Uni4change, et plus particulièrement, son engagement n°2 : Former des décideurs responsables et éclairés s’est donc engagé dans le mouvement pour devenir Change Leaders.

Aussi, en tant que Change Leader, UniLaSalle s’engage à certifier au moins 75% des diplômés d’ici 3 ans, grâce à #TASKbySulitest. TASK™ (The Assessment of Sustainability Knowledge) est un outil de mesure robuste et certifiant sur la connaissance en durabilité d’un individu.

Dans un souci d’exhaustivité sur les enjeux de transformation écologique et sociétale, plusieurs thématiques sont abordées au cours du TASK :

• Système Terre (changement climatique, limites planétaires)
  • Bien-être humain (équité, inégalités, besoins primaires, éducation…)
  • Leviers d’opportunités (gouvernance, économie, technologie, actions individuelles et collectives…)

Au printemps 2023, plusieurs étudiants des campus de Rennes et Amiens ont pu réalisé le TASK pour une première phase TEST. En 2023-2024, ce seront l’ensemble des étudiants de 3e année Ingénieur des quatre campus qui passeront le TASK, ainsi que certains étudiants de 4e et 5e année en fonction de leur parcours métiers.