L’été à UniLaSalle Rennes, c’est aussi un moment pour se former, s’informer et se sensibiliser. Le personnel et les enseignants chercheurs d’UniLaSalle Rennes ont pu participer à trois ateliers pour découvrir la biodiversité, les océans et réinventer leur mode de vie en mode « bas carbone ». Après avoir organisé plusieurs ateliers Fresque du climat et Atelier 2 tonnes cette année, les salariés voulaient pouvoir tester d’autres ateliers de sensibilisation avant de les proposer aux étudiants, l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.
Retour en images.

Le 21 juin, Gaëlle Rubeillon proposait un atelier « Inventons nos vies bas carbone« . Les salariés ont donc pu se questionner sur l’impact carbone de leurs modes de vie sur le climat et choisir des actions individuelles et collectives pour essayer d’atteindre les 2 tonnes de co2 par an et par habitant.

Le 29 juin, Laëtitia Chédru proposait une Fresque océane. Cet atelier permet de découvrir les enjeux liés à l’Océan, et réfléchir à comment agir pour le préserver. Il permet de construire une vue systémique de l’Océan en se plongeant dans 6 thématiques grâce à un jeu de cartes.

Le 11 juillet, Emma et Eva, bénévoles, sont venues proposer une Fresque de la biodiversité. Cette fresque a permis aux salariés de se questionner : comment éviter l’érosion de la biodiversité, pourtant essentielle à notre survie ?

C’est des idées plein la tête que les salariés vont pouvoir partir en vacances, avant une rentrée riche en propositions pour protéger le vivant.